Qui suis-je ?
« Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs. »
Victor Hugo
Qui se cache derrière GO'Prev ?
Thomas Chaigneau, ingénieur, consultant expérimenté et enregistré IPRP ( Intervenant Prévention des Risques Professionnels ) par la DREETS Auvergne-Rhône-Alpes.
Passionné, curieux, convaincu et convaincant, mes clients me définissent comme un :
-
Catalyseur de compétences
-
Cultivateur de prévention et de qualité de Vie au Travail
-
Créateur de leadership managérial
-
Facilitateur de dialogue social
Je m’entoure selon les projets de personnes qui excellent dans leur domaine et qui partagent les mêmes valeurs que les miennes. Nous nous entraidons et partageons l’amour du travail bien fait.
Un parcours riche et complet
En 2005, le diplôme d'ingénieur "Prévention des risques" en poche, je décide de partir au Mexique avec deux mots d’espagnol et une soif de découvrir le monde et de travailler dans le domaine HSE (Hygiène Sécurité Environnement). J’y serai alternativement consultant Risques physiques, animateur HSE et mangeur de tacos. Contrat rempli !
S’ensuivront huit belles années chez HR Consultancy Partners faites de multiples expériences. J’y serai successivement chargé de prévention, consultant, manager de pôle et même lipduber. Je leur dois beaucoup professionnellement et humainement.
Le grand saut se fera donc naturellement en 2013 avec la création de GO’Prev. 10 années de mouvements perpétuels jalonnés de rencontres, de réflexions, d’abnégation et de plaisir pour mettre mes convictions et mes compétences au service de mes clients. Et peut-être avec vous aujourd'hui ?
Savoir
Droit du travail, dialogue social, management d'équipe, risques physiques et psychosociaux, ingénierie pédagogique et de formation, performance collective
Savoir faire
Anticipation,priorisation, efficacité, coaching individuel, animation de réunion, pédagogie, résolution de conflit, communication positive, contextualisation, adhésion
Savoir être
Curiosité, adaptabilité, écoute, pragmatisme, disponibilité, rigueur, force de proposition, leadership, patience, exigence,
enthousiasme, créativité
Quelques apprentissages concrets :
-
Ne pas confondre le travail prescrit et le travail réel. Bannissons le « normalement ».
-
Il n’y a pas de mauvais stagiaires, il n’y a que des mauvais formateurs. Une formation n’est pas une simple information. Vous faire acquérir des compétences utiles à votre entreprise, cela se prépare.
-
Bien manager, c’est avant tout se connaître. Passer du « faire » au « faire faire » ne s’improvise pas.
En résumé et en quelques chiffres ...
15 ans
D’expérience en pédagogie et accompagnement
300
Personnes formées par an (managers, dirigeants, élus, animateurs)
10 ans
de collaboration avec CEGOS (intervenant et habilitateur)
Une reconnaissance au long terme
Une reconnaissance de la profession, des clients, des partenaires et des participants depuis 15 ans et des résultats sans appel:
4,85 /5
Taux de satisfaction en moyenne sur toutes nos missions réalisées en intra au 01/09/2024 et sur les 3 dernières années ! L'amélioration continue nous tient à coeur et vos retours sont toujours les bienvenus !
100% des participants ont noté "bien " ou "très bien" les formation GO'PREV sur les 3 dernières années !