FORMATIONS
MANAGEMENT & LEADERSHIP
Chaque formation Management,formation Leadership ainsi que les ateliers Managers feront l'objet d'une analyse précise des besoins via un diagnostic préparatoire.
Vous bénéficierez ainsi d'une intervention totalement dédiée, sur-mesure et efficace.
Basé à Lyon, GO'Prev se déplace au gré des sollicitations et des collaborations.
Dans une logique écologique et économique validée avec ses clients, GO'Prev raisonnera:
-
en présentiel, Lyon/ Rhône-Alpes/France entière ou Intervenant le plus proche.
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en distanciel (visioconférence) si l'action s'y prête.
Toutes les modalités et délais d'accès à la formation seront définies après validation de l'offre.
Nos formations tiennent compte des spécificités ou aménagements nécessaires pour le public en situation de handicap.
Formation Management
Durée: 3 jours en 2+1
Managers de proximité
"Manager efficacement au quotidien est pour longtemps". Tel est le titre de cette formation expérientielle et pratico-pratique qui vous donne les clés pour mieux manager votre équipe et les individus ! Compétences, sources de motivation, moyens, tout y passe ! Autodiagnostic, tips, et jeux de rôle animeront cette session utile à tout manager !

Durée: 1 jour
Managers de proximité, RH
Devenir un manager Leader
Cette formation immersive, concrète et pleine d'outils vous permettra de développer votre posture de leader pour inspirer et engager vos équipes vers les sommets ! Communication, prise de décision, gestion des émotions: découvrez les clés pour allier performance collective et épanouissement individuel :)
Prévention des RPS pour Managers
Durée: 1 jour
Managers de proximité, RH
Comment déceler des signes avant coureurs de stress chez ses collaborateurs ? Comment adopter un management tourné vers la prévention des RPS ? D'ailleurs, on entend quoi par RPS ?
Une formation pour transformer cette nébuleuse en actions concrètes , prémices d'une vraie culture QVCT.
Durée: 1 jour
Managers de proximité, RH
Ateliers de
Codéveloppement des compétences managériales
Des ateliers pour managers basés sur les échanges entre pairs et le codéveloppement. Go'Prev structure et anime ces matinées mais ce sont bien les participants qui font les débats. Tour à tour coachs puis coachés.
Avec les viennoiseries, du café et une parole libérée, encadrée et bienveillante. Stop à l'isolement du manager !

Les réponses à vos questions
Pourquoi former ses managers au management
Passer du faire au faire faire, passer des compétences techniques aux compétences situationnelles, mener des entretiens, développer une communication basée sur de la confiance et du leadership, apprendre à déléguer : tout cela s'apprend !
On connait tous la promotion de Jean Yves qui, excellent technicien ou comptable a été promu manager. Et là patatras !
Parce que l'on met tout le monde en difficulté.
On forme les gens au SST, au nouveau logiciel, à l'habilitation électrique MAIS on ne forme pas les managers au management ? Quelle erreur !
Le management facilitateur, bien loin du management " petit chef" a pour unique objectif: la performance collective et individuelle de son équipe. Et cela passe par le fait de monter en compétences sur sa communication, son savoir faire et savoir être, sur l'anticipation des tâches, sur les valeurs de l'équipe.
Manque de courage managérial ? Manque de légitimité ? Difficulté à déléguer ? Surcharge de travail ? Ne cherchez pas
- formez vos managers débutants et expérimentés
- permettez leur d'échanger entre pairs et de casser l'isolement manégrial
- aidez les à être meilleurs 💪 parce que le management, quand ça marche, c'est juste génial ✅!
Quelle différence entre un manager et un leader ?
Faisons simple dans un premier temps:
Un manager organise, structure, planifie, vérifie pour atteindre les objectifs. Son autorité est basée avant tout sur sa fonction, sur l'organigramme.
Le leader, lui ( ou elle bien sûr ) , inspire, mobilise et donne du sens à l’action, met du mouvement. Son autorité est basée sur la confiance, sur son entourage. On a envie de le suivre !!
Là où le manager construit sa fonction autour du " comment" faire, le leader communique autour du "pourquoi" le faire.
On comprend alors l'immense intérêt de développer le leadership de sa chaine managériale, de changer et ajuster sa communication pour fédérer, emmener. Exemplarité, utilisation du "Je", culture du feedback, projection vers l'avenir. Cela se travaille ! et en plus , on peut le faire dans la bonne humeur et l'enthousiasme. Si si ☺️ !
